Où faire du sport à Paris ?

À Paris, les loisirs sont nombreux. Il vous est même facile d’y pratiquer du sport, car la ville est bien équipée. Peu importe les activités physiques que vous voulez faire, vous trouverez un endroit où les pratiquer lors d’un séjour dans la Ville lumière.

En parallèle : Les musées et les monuments incontournables à Paris

Team JPA Golf pour les amateurs de golf

Si vous êtes un passionné de golf, vous pourrez pratiquer aisément ce sport en vous rendant à la Team JPA Golf. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pouvez vous amuser pleinement en tapant juste dans la balle, en travaillant votre swing, etc.
Vous n’aurez pas à emmener vos équipements lors de votre visite étant donné que des balles et des clubs de golf y sont déjà proposés. Ce practice du boulevard Masséna dispose d’une installation qui s’étend sur 2 500 m2.

A voir aussi : Où s’amuser dans des salles de jeux et d’escape game à Paris ?

Le Bootcamp pour le renforcement musculaire et le cardio-training

Dans le 11e arrondissement de Paris, il y a le Bootcamp, un lieu de rendez-vous pour tous ceux qui souhaitent faire du cardio-training ou du renforcement musculaire. L’avantage, c’est que vous serez en groupe, ce qui rend la pratique amusante et motivante.
Vous pouvez effectuer une séance à l’intérieur ou à l’extérieur. Quand les séances se déroulent à l’extérieur, vous pourrez profiter du grand air, gagner encore plus en performance et récupérer rapidement pour des résultats plus probants.

Zumba au Parc des expositions et Yoga au Jardin des Tuileries

Envie de faire du sport tout en vous amusant ? Vous aimez faire du Zumba ? Partez donc au Parc des expositions et suivez les chorégraphies que proposent les professionnels sur place pour renforcer votre corps, faire du cardio tout en vous amusant, etc.
Bougez en musique et nouez des relations facilement avec le groupe de passionnés que vous allez rencontrer sur place. Si vous aimez plutôt faire du Yoga, alors le Jardin des Tuileries sera votre lieu préféré à Paris. Les cours de Yoga y sont donnés par Urban Challenge en plein air.

Sand Fabrik : pour les passionnés de beach-volley, de foot volley, de raquettes de plage et de tennis de table

Si vous êtes plutôt passionnés par les sports collectifs qui vous rappellent la mer et la plage, contactez vos amis ou vos proches et rendez-vous à Sand Fabrik. Vous pouvez vous amuser en groupe sur le sable et faire du foot volley, du beach-volley, des raquettes de plages ou encore du tennis de table.
Si vous avez un petit creux, vous pouvez commander un croque-monsieur, un petit burger, etc. Vous pouvez aussi vous désaltérer étant donné qu’il y a un bar juste à côté.

Natation et sport nautique : Piscine Joséphine Baker et Base nautique de la Villette

Pour la natation, vous pouvez vous rendre par exemple à la piscine Joséphine Baker. Lors de vos moments de pause, admirez la Seine, les bateaux qui naviguent calmement sur l’eau ou encore le paysage alentour. La piscine se trouve dans le 13e arrondissement et occupe une place sur le Quai François Mauriac.
Si vous êtes plutôt un amateur de canoë, de kayaks et autres, la Base nautique de la Villette est l’endroit où vous devez vous rendre. Il y aura des moniteurs pour vous encadrer. Vous aurez aussi une initiation gratuite aux sports proposés.

Course à pied, circuits training et rollers ou skates parcs à Paris

Si vous êtes passionné par un autre sport, il y a d’autres adresses que vous pourrez découvrir à Paris. Pour la course à pied par exemple, le jardin du Luxembourg est l’endroit rêvé pour faire ce sport. C’est aussi l’adresse que les fans de circuits trainings doivent noter. Il y a aussi le Parc Rives de Seine où vous pourrez faire le 100 mètres.
Si vous aimez faire du skate ou du roller, Paris vous propose plusieurs rollers parcs et skates parcs comme le Pari Roller sur la Place Raoul Dautry ou encore le Roller Squad Institut au 7 rue Jean Giono par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *